YANNPapa Yann
Si loin et si près de nous.
Cela fait 5 ans que tu es parti au pays des étoiles.
Chaque jour nous rappelle que tu n'es plus et que le temps n'efface en rien ton absence. Il en facilite simplement l'acceptation.
Il est des mots et des images qui restent gravés à jamais, comme un album de souvenirs dans nos mémoires, ils sont ancrés.
Dans le livre de notre vie, nous retrouvons les moments tendres passés avec toi, les rires, les joies qui symbolisaient notre famille. Tous ces moments de bonheur ont su garder leur éclat et nous essayons de rendre plus ternes les moments de douleurs.
Au fil des jours, nous avons appris ce que voulait dire :
« La vie continue. »
La vie continue avec tous ceux qui nous entourent, ceux qui ont su nous donner leur amour, leur amitié, leur temps pour nous offrir à tous les 4 un chemin plus serein, même si très entourés, la vie peut parfois encore être très difficile.
La vie continue avec toi aussi notre présence invisible, notre phare, notre Papa Yann. Pas une journée ne passe sans que tu sois dans nos pensées à tous.
Oh oui , les peines font grandir.
Elles changent notre conception de la vie pour nous recentrer sur des moments plus simples en famille, avec les amis.
Nous allumerons ce 11 novembre 2015, 5 bougies signe de ces 5 années passées sans ta présence mais aussi pour éclairer nos vies des 5 mots qui nous font avancer depuis ton départ :
famille, amour, amitié, croire,
et espérer.
Veille encore et encore sur nous.
Nous t'aimons très fort.
Tu nous manques.
Delphine, Léa, Tom, Lucas.
« Pour rencontrer l'espérance, il faut être allé au bout du désespoir, quand on va au bout de la nuit,
on rencontre une autre aurore. »
G. Bernanos
Mis en ligne le Mardi 10 Novembre 2015