LOGO PDLO

Madame Anne-Sophie Torrijos-Faisant

Avis d'Anniversaire

Évran (22) - Cancale (35) - Nanterre (92)

ANNE-SOPHIE

Les vagues ne sont pas toujours belles. Il en est des meurtrières qui brisent l'âme, laissant derrière elles un océan de larmes, des souvenirs pour seule richesse, et l'espérance de retrouver un jour nos êtres chers dans un autre monde.
Ça fait cinq ans... jalonnés dans ces pages par une photo... Une simple mais si précieuse photo...
Pour faire mentir ta mort, l'espace d'un regard...
Pour la conjurer le temps
d'un sourire... Pour braver cette auteure mortifère d'inépuisables annonces nécrologiques, impitoyable faucheuse qui peut tout prendre... Mais il y a une chose qu'elle ne prendra jamais, c'est le trésor laissé par tes éternels et immortels 23 ans, et les cinq semaines de vie de ton petit frère Edouard... Car "celui qui a été ne peut plus ne pas avoir été ; ce fait profondément obscur d'avoir vécu est son viatique pour l'éternité" (V. Jankélévitch).
 

Ayons une pensée pour nos aimés, pour tous les enfants, petits et grands, partis trop tôt pour la grande Odyssée. Et remercions les sauveteurs et le corps médical qui sauvent la vie de tant d'autres, empêchant ce satané sort de les faire devancer leurs parents.
 

"Seigneur ! préservez ceux que j'aime,

Frères, parents, amis, et mes ennemis même,

De jamais voir, Seigneur ! leur maison sans enfants !" (V. Hugo)
 

Miguel et Marie-Annick Torrijos-Faisant

Mis en ligne le Vendredi 20 Août 2021

Avis d'Anniversaire

Évran (22) - Cancale (35) - Nanterre (92)

ANNE-SOPHIE

Ça fait quatre ans...
Le mauvais moment, au mauvais endroit, dans une mer mortifère dont la blancheur des vagues s'est confondue avec celle des anges, que ton petit frère, Edouard avait déjà rejoint...
Des vagues à larmes, qui brisent
l'âme...

D'aucuns diront que la mort est écrite dans le grand livre de la destinée, d'autres, que c'est la volonté d'un Dieu qui rappelle à lui ses enfants... Une chose est sûre : qu'ils devancent leurs parents, c'est la plus grande adversité qui soit.

Ayons une pensée "pour ceux qui sont tout là-haut, au dessus des nuages, et ceux qui sont restés et qui depuis n'ont plus d'âge..." (J-M D.)
 

Une messe sera célébrée en mémoire d'Anne-Sophie et Edouard samedi 22 août, à 18 h 30, à Cancale.

Les droits d'auteure de "L'océan de ton absence" et "Entre cime et terre" sont intégralement reversés à la SNSM, Société Nationale de Sauvetage en Mer.

Miguel
et Marie-Annick Torrijos-Faisant.

Mis en ligne le Vendredi 21 Août 2020

Avis d'Anniversaire

Évran (22) - Cancale (35) - Nanterre (92)

ANNE-SOPHIE

Il y a trois ans, à l'orée de tes 24 ans, tu rejoignais ton petit frère Edouard dans l'ombre de la tombe. Satané sort qui s'est acharné sur nous quatre. Sur vous deux. Sur nous deux.

Troisième avis de ce terrible anniversaire, avec ta photo sur le papier périssable d'une page de journal. Avis pourtant si précieux. Pour te faire durer encore dans le coeur de ceux qui croiseront ton regard, avec le fol espoir que tu te sois envolée vers un ailleurs et que tu puisses percevoir d'énormes gerbes de pensées. Pour aussi rappeler que la mer peut être la mère de tous les malheurs et qu'elle peut enfanter des anges si on n'y prend garde.
Les droits d'auteure de "L'océan de ton absence" seront réservés à la SNSM.
Miguel
et Marie-Annick Torrijos-Faisant.

Mis en ligne le Vendredi 23 Août 2019

Avis d'Anniversaire

Évran (22) - Cancale (35) - Nanterre (92)

De la part de la famille Torrijos-Faisant.

ANNE-SOPHIE

Il y a un an, tu rejoignais ton petit frère Edouard.
Qui sait d'où nous venons, où nous allons, à quoi sert cette comédie humaine, la vie, la mort, et toutes ces épreuves atroces qui font de cette terre un enfer pour certains.
Un jour viendra où nous saurons à notre tour.
Ce jour-là, peut-être nous accueilleras-tu au son de ton violon et de l'accordéon de feu ton papy Roger. Alors nous saurons que le paradis existe et nous serons enfin heureux tous ensemble.

Mis en ligne le Vendredi 18 Août 2017