LOGO PDLO

Monsieur René Cloarec

Avis d'Anniversaire

La Baule-Escoublac (44)

C'est un 18 décembre 2016 qu'est décédé,

René CLOAREC

brutalement, à l'âge de 83 ans.
Son visage rayonnant, sa voix, son sourire ne s'effacent pas de nos mémoires, et la douleur de son absence demeure.
Saluons l'homme généreux, musicien talentueux ayant l'art de choisir les couleurs sonores en harmonie avec les temps liturgiques, dans un esprit de grande foi. Il a su mettre en valeur la sonorité de l'orgue de Notre-Dame de La Baule pendant 60 ans.

Une messe en sa mémoire pour son 3e anniversaire aura lieu samedi 22 décembre, à 18 heures, à la chapelle du Sacré-Coeur, près d'Atlantia, là où il a joué sa dernière messe la veille de sa mort.
Son épouse, Hélène;
ses enfants,
Marie-Viannette et Yves Le Texier,
et ses petits-enfants,

Gwenola et Corentin.

Mis en ligne le Mercredi 18 Dec 2019

Avis d'Anniversaire

La Baule-Escoublac (44)

Samedi 22 décembre, à 18 heures, à la chapelle du Sacré-Cœur à La Baule, près d'Atlantia, une messe de 2e anniversaire sera célébrée à la mémoire de

Monsieur René CLOAREC

C'est là qu'il a accompagné à l'orgue sa dernière messe.

Il nous a quittés le 18 décembre 2016.
Hélène, son épouse;
Marie-Viannette Le Texier, sa fille;
Yves Le Texier, son gendre;
Gwenola et Corentin,
ses petits-enfants.

Mis en ligne le Vendredi 21 Dec 2018

Avis d'Anniversaire

La Baule-Escoublac (44) - Ligné (44) - Mésanger (44) - Le Cellier (44) - Teillé (44) - Saint-Mars-du-Désert (44) - Nantes (44)

Lundi 18 décembre 2017, à 14 heures, en l'église Saint-Pierre d'Escoublac, une messe anniversaire sera célébrée à la mémoire de

René CLOAREC

ce cher organiste, qui nous a quittés le 18 décembre 2016.
Nous savons combien sa présence à La Baule pendant de nombreuses années à l'orgue de Notre-Dame et dans d'autres paroisses a été valorisante et spirituellement stimulante pour les paroissiens lors de multiples célébrations qu'il accompagnait.
Croyant convaincu et professionnel reconnu, il avait l'art de choisir les couleurs sonores en harmonie avec les temps liturgiques.
Son brusque départ vers l'autre rive a créé un vide à Notre-Dame, avec des conséquences imprévues et douloureuses pour sa famille et des interrogations posées à nos communautés.
Que cette messe du 18 décembre soit un temps fort où la prière et la musique des sons et des paroles génèrent un moment de paix portant des fruits durables.

Mis en ligne le Vendredi 15 Dec 2017