LOGO PDLO

Madame Paulette Carboulet

Avis d'Anniversaire

Le Landreau (44)

Patricia Housset, Alain Richard,
nos filles, Pauline, Emmanuelle.
Pour ma petite maman

Paulette CARBOULET

Ma petite maman d'amour.
Tes petites-filles que tu as tant choyées quand elles étaient bébé.
Elles ne t'oublient pas et t'aiment très fort.
Ta Pauline qui t'a veillée jusqu'au bout et ta Nanou que tu n'as pu revoir avant ton départ car elle était à l'étranger et qui heureusement, avant de partir, était venu te serrer fort dans ses bras, ne sachant pas qu'elle ne reverrait pas sa mamie chérie.
Elles s'associent à moi et Alain pour que tu ne sois pas dans l'oubli et que ta mémoire reste sur cette terre en parlant de toi.
Le 31 juillet 2014, tu quittais ce monde, ma petite mère, me laissant un vide immense que je ne surmonterai jamais, même s'il faut continuer le chemin.
Cela fait cinq longues années que tu n'es plus là. Mon chagrin est toujours le même, il n'y a pas un jour sans penser à toi.
Tu me manques tellement.

Si la vie t'avait laissée à moi, je te dirais encore ceci, je dirais à ma maman que sans elle, la vie sera différente, je lui dirais que je l'aime, que je suis son sang, que si elle partait elle me manquerait. Je lui dirais "donne-moi des fleurs que tu aimes tant", je lui dirais "si tu pars, mon esprit sera avec toi", je lui dirais que ses mains me manqueront, je lui dirais "comment vais-je survivre sans toi", je lui dirais tout simplement "reste pour la nuit des temps". Je lui dirais qu'il n'y a pas eu une maman aussi courageuse qu'elle l'a été, malgré les épreuves qu'elle a endurées.
Maintenant qu'elle est partie, je lui dis souvent "Petite Etoile de Maman", cette prière est pour toi. Quand je suis inquiète, aide-moi à me rappeler que seul l'amour est réel. Quand je suis perdue, aide-moi à retrouver mon chemin. Quand mes pensées son confuses, aide-moi à les clarifier. Quand je me sens seule, aide-moi à sentir ta présence aimante. Quand je perçois le chaos, aide-moi à voir l'ordre. Merci.
Continue de vivre en nous, notre maman, mamie chérie.

Mis en ligne le Mercredi 31 Juillet 2019