MANUELLALe jardin de ce monde ne fleuri que pour un temps, car tu t'es envolée il y a 5 ans pour rejoindre les anges pour l'éternité.
Nous étions une famille heureuse mais tout s'est effondré depuis ton départ. Notre vie a été profondément bouleversée.
Tu avais beaucoup de rêves que tu n'as pas pu réaliser totalement. Tu étais notre rayon de soleil, notre force, notre fierté, notre espérance. Tu étais notre fille tant aimée, tu étais ma petite sœur tant adorée.
Tu es restée si présente, que désormais tu es notre lumière qui s'éclaire dans notre maison. Tu es toujours toi, tu es moi, tu es nous, tu es chacun de nous car tant que nous vivons tu vis aussi. Pour toujours dans notre pensée et dans notre cœur tu resteras et pour toujours on t'aimera. Puis viendra le jour ou l'on se reverra et nous serons de nouveau réunis. Car tu es comme la libellule du texte symbolique de "Walter Dudley Cavert" qui dit :
« Au fond d'un vieux marécage vivaient quelques larves, qui ne pouvaient comprendre pourquoi aucune d'entre elles ne revenait jamais après avoir rampé le long des tiges de lys jusqu'à la surface de l'eau. Elles se promirent que la prochaine qui serait appelée à monter reviendrait dire aux autres ce qui lui serait arrivé.L'une se sentit poussée de façon irrésistible à gagner la surface, elle se reposa au sommet d'une feuille de lys et subit une magnifique transformation qui fit d'elle une libellule avec de jolies ailes. Elle essaya en vain de tenir sa promesse. Volant d'un bout à l'autre du marais elle voyait bien ses amies en bas. Alors elle comprit que même si elles avaient pu la voir elles n'auraient pas reconnu comme une des leurs cette créature si radieuse. »
Le fait que nous ne pouvons pas te voir et communiquer avec toi n'est pas la preuve que tu aies cessé d'exister. Merci à la personne anonyme qui nous a adressé ce magnifique texte, merci à ceux qui pensent à toi et à vous qui nous aidez à continuer notre chemin.
Une messe sera célébrée dimanche 20 mars 2022, à 11 heures, en l'église de Pipriac.
Tes parents,
Lucien et Michèle Philippon;
ton frère, Anthony.
Mis en ligne le Samedi 19 Mars 2022